À qui s’adresse la Naturopathie ?
« À tout le monde, du plus petit au plus grand. »
Pour vous aider à mieux réguler votre système nerveux : dépression, burn-out, anxiété, stress, troubles du sommeil, épuisement émotionnel, fatigue chronique.
Pour accompagner les pathologies neurodéveloppementales : TDA/H, troubles du spectre autistique, -DYS, troubles des apprentissages.
Pour rééquilibrer votre alimentation : intolérance, allergies, gestion du poids, jeun intermittent, comprendre ses besoins nutritionnels
Pour rééquilibrer votre digestion : ballonnements, constipation, diarrhée, acidité gastrique, candidose, colopathie fonctionnelle…
Pour accompagner la féminité : fertilité, post-partum, puberté, règles douloureuses, ménopause, endométriose, SOPK.
Pour accompagner l’homme : andropause, troubles de la prostate
Pour la gestion de la douleur : douleurs musculaire, articulaires, tendineuses, squelettiques…
Pour vous aider à gérer les maux du quotidien : problème de peau, maux de tête, migraines, fatigue chronique,
Pour vous accompagner dans la gestion des pathologies neuro-dégénératives : sclérose en plaque, Alzheimer, Parkinson…
Comment fonctionne la Naturopathie ?
« À la recherche de la cause de vos maux. »
C’est une pratique qui permet de prendre en charge un besoin, une demande, de manière entière et globale. La naturopathie ne va s’attarder pas sur les symptômes (qui sont seulement des messages), mais sur la cause de vos maux.
Vous êtes complètement acteur de votre mieux être : mon rôle est de vous donner un maximum de clés afin de vous rendre autonome pour que vous puissiez connaître votre corps et ses réactions.
Vous apprendrez à vous écouter, à interpréter les messages de votre organisme afin de savoir comment y répondre le plus naturellement possible.
J’aime dire que l’organisme est comme une chanson : pour qu’elle soit mélodieuse, toutes les notes doivent être en accords. Il en est de même pour notre corps, tout doit être équilibré pour être en bonne santé.
Pour cela, j’utilise plusieurs techniques :
L’alimentation intuitive,
La neuro-nutrition,
L’hygiène de vie,
La phytothérapie,
L’aromathérapie,
La micronutrition.