Cure détox à la sève de bouleau

Ça y est le printemps est là !

 

On entend beaucoup parler, à la sortie de l’hiver, de la cure de détoxification à la Sève de Bouleau. Mais, à quoi sert-elle ?

C’est la cure du printemps de prédilection pour tout ceux qui souhaitent se débarrasser des toxines qui se sont accumulées durant les mois d’hiver. Les propriétés de la Sève de Bouleau sont multiples :

  • Drainantes (favorisant l’évacuation des toxines de l’organisme),

  • Diurétique (accroît la sécrétion d’urine), qui favorisent l’élimination des déchets organiques comme par exemple l’acide urique et le cholestérol.

 

On lui reconnait également un effet net sur les problèmes de peau comme l’acné, l’eczéma, le psoriasis… puisqu’ils sont souvent liés à la saturation des systèmes excréteurs par les toxines. Elle agit sur les 5 émonctoires : FoiePoumonsReinsPeau et Intestin.

 

On vient de le voir, la Sève de Bouleau est drainante, mais elle offre de même tous les minéraux et les oligo-éléments dont nous avons besoin pour recharger nos batteries internes :

 

  • Le Silicium Organique, le Calcium et le Phosphore qui sont des puissants reminéralisants,

  • Le Potassium présent, permet l’amélioration du rythme cardiaque et régule également la circulation sanguine,

  • Le Magnésium, et le Lithium, rééquilibrent le système nerveux (irritabilité, stress, anxiété, période de déprime…),

  • La Vitamine C et le Sélénium aident à lutter contre le stress oxydatif (vieillissement prématuré des cellules).

 

Quelle est la différence en le Jus de Bouleau et la Sève de Bouleau ? ?

Le Jus et la Sève de bouleau ont les mêmes vertus, mais la Sève de Bouleau est plus riche en oligoéléments et en minéraux. Le Jus de bouleau est par contre moins cher que la Sève, environ 4 à 5 fois moins ! À vous de faire votre choix ?

 

Comment consommer la Sève ou le Jus de Bouleau ?  

La Sève  de Bouleau se consomme sous forme liquide :  dans un grand verre d’eau le matin à jeun 15 minutes avant la prise du petit déjeuner.

Pour les personnes qui n’apprécient pas le goût le du Bouleau, ajouter un peu de jus de citron est une bonne alternative.

 

Quand commencer la cure ? ?

Il est conseillé de commencer la cure à la fin de l’hiver afin de se préparer au changement de saison. Mais on peut également le faire au printemps, afin de se purifier avant la venue de l’été, ou en septembre, pour se régénérer après l’été.

 

Si vous souhaitez commencer une cure de détoxification, afin d’éliminer les toxines qui se sont accumulées, je suis à votre disposition afin de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoin et à votre organisme ?

 

Naturellement,

 

Marion LENGLET. 🌸

Précédent
Précédent

Gentiane, la clef d’une bonne digestion

Suivant
Suivant

Gérer son anxiété